Comme le dit si bien CirithUngol, la discographie de
Coroner est tellement monumentale qu'il faut s'y plonger corps et âme sans retenue.
Il me semble que j'avais déjà fait un post équivalent dans un autre topic mais c'est pas grave:
Il y a 3 périodes chez Coroner:
- les deux premiers disques: du thrash technique et flamboyant, assez alambiqué mais somptueux et ensorcelant, à la fois très esthétique mais avec une atmosphère toujours un peu obscure et morbide. Un délice.
- No More Color: certains le considèrent comme une synthèse, moi je le vois plus comme une transition. Qu'importe, il peut être une bonne porte d'entrée malgré tout. Un bon compromis entre l'exubérance des premiers disques et la pureté dépouillée des suivants
- les deux derniers: avec
Mental Vortex,
Coroner a épuré son thrash pour en faire quelque chose de très efficace, plus puissant mais toujours aussi subtil et envoûtant. Quaznt à Grin, là il va dans l'expérimental, il n'est plus vraiment thrash, mais son ambiance est absolument unique: un des plus grands disques de l'histoire du metal (en ce qui me concerne).
Sinon, le premier truc possible à faire est d'acheter l'excellent compilation éponyme, sortie en 1996, puisqu'elle permet de balayer toutes les époques (je l'ai chroniqué, tu peux aller voir ça te donnera quelques éléments plus détaillés).
Veinard...j'aimerai être à ta place pour retrouver l'émotion de la découverte...